Connectez-vous S'inscrire
ROCKAWA
STYLISHMAG STYLISHMAG
ROCKAWA




ROCKAWA 27 vient d'arriver… et dans quelques jours chez vous !


Rédigé le Jeudi 3 Mai 2018 à 17:08 | Lu 129 fois | 0 commentaire(s)


Le Volume 27 de ROCKAWA vient de nous parvenir de chez l'imprimeur. Les expéditions aux abonnés démarrent ce vendredi 4 mais, et se poursuivront lundi 7 mai pour les non-abonnés. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une série limitée à 5.000 exemplaires, n'attendez plus pour débuter ou compléter votre collection ! Vous recevrez alors votre magazine en 48-72 heures ! Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche du magazine…


ROCKAWA VOLUME 27


CLIQUEZ ICI POUR VOUS LE PROCURER

ET ALLEZ VOIR SOUS LES PHOTOS LE SOMMAIRE DÉTAILLÉ.

CE QU'IL Y A À L'INTÉRIEUR

SOMMAIRE DU ROCKAWA VOLUME 27

 

L’APÉROCK

Toutes les anecdotes du monde du rock en mode grignotage.

 

ROCKAWARDS

200 ANECDOTES DERRIÈRE LES PLUS GRANDS TUBES

Les tubes ne sont ni creux, ni métaphysiques. Ils répondent à l’instinct de l’auteur et en appellent à celui de l’auditeur. Entre les deux, voire avant, il y a l’étincelle ou l’agent perturbateur qui va modifier sa destinée. C’est ce que l’on vous propose de découvrir avec cette compilation d’anecdotes, toutes plus étonnantes les unes que les autres, qui vous feront, à coup sûr, briller en société.

 

SAGAWA 60

THE ZOMBIES

Le groupe le plus malchanceux de l’histoire

L’« odyssée » de ceux que l’on désigne souvent comme le groupe le plus sous-estimé de l’Histoire allait prendre une tournure à faire rentrer Ulysse à Ithaque en urgence : passée « l’épreuve » de déesses nordiques, ils auront dû affronter des gangsters en col blanc, une popstar sur le point de commettre un meurtre ou encore être pris en otage par des ma eux philippins. En guise de pied de nez final, le succès frappera à leur porte, une fois la maison désertée... 

 

SAGAWA 70

PARLIAMENT-FUNKADELIC

George dans la jungle

Avec Sly & The Family Stone ou James Brown et ses JB’s, le collectif Parliament-Funkadelic fut l’un des plus influents de l’histoire du funk. Mais avec à la barre ce sauvage visionnaire de George Clinton bourré d’acide et de crack, leur règne en tant que plus grand groupe de black music des années 70 était voué à se terminer en désastre.

 

SAGAWA 80

MIDNIGHT OIL

De l’huile sur le feu

Peu ont mélangé la politique et la musique aussi efficacement que les Australiens de Midnight Oil. Des concerts dans les communautés autochtones reculées à la carrière politique engagée du frontman Peter Garrett, ils sont toujours allés bien au-delà des slogans. 

 

SAGAWA 90

JOHNNY CASH

Une légende américaine

À la fin des années 80, Johnny Cash n’est plus que l’ombre de l’Homme en Noir. Abandonné par ses labels qui ne croient plus en lui, oublié des radios country qui ne diffusent pas ses derniers albums, il commence à douter de lui-même. Curieusement, sa rencontre avec le producteur Rick Rubin, jusque-là estampillé hip-hop et metal, va donner lieu à une incroyable amitié et à ce qui est sans doute encore à ce jour la plus formidable résurrection de toute l’histoire du rock’n’roll. 

 

SAGAWA 00

MUSE

Cowboys et envahisseurs

Après s’être posés en conteurs de l’Apocalypse, quelle forme allait prendre la quatrième étape de leur ascension musicale, « Black Holes and Revelations » ? Forcément une œuvre ambitieuse aux entournures. Elle explore cette fois la cosmogonie, mais emprunte aussi des chemins plus personnels, avec un soupçon de nostalgie, qui les rendrait presque humains.

 

SAGAWA 10

JACK WHITE

Bleu de surchauffe ?

Souvent considéré comme l’un des derniers parangons d’un rock doctrinaire, Jack White porte sur ses épaules plus que la responsabilité de sa seule discographie. Ses fans voient en lui un sauveur, quand lui, n’assume que le rôle d’un artisan dans un univers industrialisé. Alors qu’il n’était jamais resté inactif plus de deux ans d’affilée depuis ses débuts avec The Henchmen, cela faisait quatre ans qu’il n’avait pas publié de nouvel album studio. L’attente était donc à son comble pour la sortie de « Boarding House Reach ».

 

FOCUS

FOREVER 27

Les martyrs du rock

Hendrix, Joplin, Morrison, Jones, Cobain, Winehouse… Tous ont disparu dans leur 28ème année, au point que certains se sont empressés de conférer à cette hécatombe d’icônes une dimension quasi-spirituelle. Retour sur l’un des mythes les plus tenaces de toute l’histoire du rock, celui que l’on a fini par baptiser : « le Club des 27 ».

 

LE JOUR OÙ

‘L’OURS’ DE CANNED HEAT

Succombe à sa bêtise

Ce 5 avril 1981, Bob Hite, l’imposant chanteur de Canned Heat doit livrer deux sets au Palomino Club de Los Angeles avec son groupe. Entre les deux, son sentiment d’invulnérabilité et une accumulation de bourdes improbables vont lui coûter la vie.

 

DAY AFTER DAY

Carnet de bord du mois de juin d’il y a 10-20-30-40-50 ans.

 

TOP OF THE TOPS

10 chansons parfaites pour terminer un album

La piste de clôture d’un album est presque aussi essentielle que celle d’ouverture. Si celle-ci sert de passerelle vers le reste de l’album, la chanson qui clôt les débats a la lourde responsabilité de laisser l’auditeur sur la meilleure note possible. Les 10 morceaux qui suivent ont un point commun : sans eux, les albums qui les abritent ne seraient pas complets.

 

TOP OF THE FLOPS

10 rockstars passées par la case prison

Si les rockeurs n’avaient jamais connu de près ou de loin les excès en tous genres, on les appellerait des chansonniers. Les Stones se nommeraient les Monkees, les punks feraient de la britpop, et Mötley Crüe serait Mötley à point, légèrement saignant...

 

BAPTÊME DE L’AIR

Les chansons mythiques ont une histoire.

Leadbelly - Midnight Special (1934).

 

TRAFIC D’INFLUENCES

Par le petit jeu des influences, ces artistes ont beaucoup plus en commun qu’il n’y paraît…

De Shame au Velvet Underground.

 

PLEASE MR POSTMAN

Les correspondances les plus émouvantes, insolites ou drôles des artistes à l’heure où les mails n’existaient pas…

Debbie Harry : sa lettre à la jeune fille qu’elle était à 16 ans.

 

UNDERCOVER

La petite histoire d’une grande pochette d’album.

« Sexylove » de Prince (1988)

 

MYTHIC POSTER

Concert, expo, événement… L’histoire d’une affiche culte.

Mick Haggerty pour Electric Light Orchestra.

 

MYTHIC INSTRU

L’histoire des grands instruments.

Shure 55.

 

MYTHIC PLACE

Les endroits qui ont compté dans la grande histoire du rock.

Chelsea Hotel (New York).

 

MYTHIC MERCH

Certains groupes ou artistes ont développé un goût parfois étrange pour le merchandising. Ils auraient peut-être dû se cantonner à la musique, non ?

 

QUIZ

Quoi de plus jubilatoire pour finir ce Volume 27 qu’un petit quiz ?

 

——————————————————————————————————————

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ABONNEZ-VOUS POUR PLUS DE CONFORT !

Réalisez des économies sur les frais de port et ne manquez plus aucun numéro en vous abonnant à Rockawa pour 3 ou 6 numéros, que vous recevrez tranquillement à la maison sans avoir à vous déplacer en kiosque !

Plusieurs formules sont disponibles. Pour les découvrir, il vous suffit de cliquer ici !

Découvrez aussi l'abonnement au format numérique, pour 3 ou 6 numéros !



 

PLUS DE ROCKAWA AVEC L'ACCÈS PREMIUM SITE + APPLI

 

Il vous est désormais possible d'emporter Rockawa partout avec vous ! Via votre tablette, votre mobile, profitez de contenu supplémentaire tous les jours (podcasts, anecdotes, sagas, tops, WTF, etc.) avec l'abonnement Premium. Vous êtes déjà abonné au magazine ? On vous offre le premium pendant un mois, et celui-ci sera à -50 % lors de votre réabonnement au magazine papier.

DÉCOUVREZ LE MODE PREMIUM EN CLIQUANT ICI

DÉCOUVREZ LES PODCASTS ROCKAWA !

Vous ne perdrez plus votre temps dans les transports en commun ! Découvrez toutes les histoires de vos artistes préférés racontées au format audio et à emporter partout !
Tous les mois, de nouveaux podcasts sont ajoutés et bientôt, ce seront plus de 200 sagas qui se retrouveront dans votre bibliothèque.

COMPLÉTEZ VOTRE COLLECTION À PETIT PRIX !

Choisissez plusieurs numéros au choix  à partir de 2 volumes, pour 6 € le magazine FRAIS DE PORT INCLUS, au lieu de 9,45 €. Les numéros de l'année civile en cours ne sont pas concernés par cette offre.




 

DES ARTICLES À L'UNITÉ AU FORMAT PDF !

http://www.rockawa.com/shop/ARTICLES-A-L-UNITE-PDF_sr75.html
http://www.rockawa.com/shop/ARTICLES-A-L-UNITE-PDF_sr75.html
Vous souhaitez être totalement sélectif ? Ne lire que les articles des artistes qui vous intéressent, et au format PDF de préférence ? Pas de problème, vos souhaits sont sûrement exaucés !
Tous les mois, de nouveaux articles sont ajoutés et bientôt, ce seront plus de 200 sagas qui se retrouveront dans votre bibliothèque.

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION MOBILE

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION MOBILE POUR UNE EXPÉRIENCE DE LECTURE RENFORCÉE

Avec l’application mobile ROCKAWA, partout où vous verrez des QR codes dans le magazine,
il vous suffira de les scanner avec le lecteur intégré pour accéder sur votre mobile ou smartphone à du contenu en relation avec l’article que vous êtes en train de lire. Parce que lire, c’est bien, mais lire en écoutant de la musique, c’est mieux.

Mais ce n’est pas tout, retrouvez sur l’application

toutes les news du monde de la musique, des anecdotes à foison, les grandes dates de l’histoire du rock, des interviews, des vidéos, la possibilité de gagner des numéros, les concerts près de chez vous, de l'humour, etc.

 Oui, ce service est entièrement gratuit. Mais pas à n’importe quel prix (non, ce n'est pas paradoxal). 

Le prix, c'est celui de l’indépendance que vous offrez à votre magazine en l’achetant tous les deux mois.


DISPONIBLE SUR L'APP STORE ET GOOGLE PLAY





 

 

 


L'ACHAT MILITANT OU SUPER-MILITANT (AVEC UN T-SHIRT)

Vous êtes un activiste du rock ? Vous souhaitez voir figurer votre nom dans les remerciements du prochain exemplaire de ROCKAWA pour la postérité ? Payez votre exemplaire de Rockawa plus cher et aidez-nous à financer l'impression, l'achat de photos d'archives et le making-of général de cette folle aventure indépendante. Il vous suffit de cliquer sur l'exemplaire désiré, et de choisir l'achat militant à 12,50 €.
Vous êtes un SUPER-MILITANT ? Achetez votre magazine 30 € avec l'achat super-militant. Un t-shirt surprise de la boutique vous sera également offert ! Vous n'aurez plus qu'à choisir votre taille !  
Dieu ne vous le rendra pas. Nous oui.





 

NOS OFFRES DÉCOUVERTES


ET AUSSI LES T-SHIRTS, SWEATS, ETC.

ROCKAWA, c'est aussi une boutique de t-shirts et sweats rigolos imprégnés de culture rock !
Nombreux modèles et nombreux coloris disponibles pour soutenir la cause de la presse rock indé. Dieu ne vous le rendra pas, mais nous oui !
Cliquez ici pour accéder au SHOPAWA




Dans la même rubrique :
< >

NEWS | INTERVIEWS | ROCKAWA TV | CLASSIC | DÉCOUVERTES | PLAYLISTS | PREMIUM