Connectez-vous S'inscrire
ROCKAWA
STYLISHMAG STYLISHMAG
ROCKAWA




ROCKAWA 26 : il est arrivé ! Dans 72 heures chez vous !


Rédigé le Jeudi 8 Mars 2018 à 19:30 | Lu 330 fois | 0 commentaire(s)


Le Volume 26 de ROCKAWA vient d'arriver de chez l'imprimeur. Les expéditions aux abonnés démarrent donc ce vendredi 9 mars, et se poursuivent lundi 12 mars pour les non-abonnés. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une série limitée à 5.000 exemplaires, n'attendez plus pour débuter ou compléter votre collection ! Vous recevrez alors votre magazine en 48-72 heures ! Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche du magazine…


ROCKAWA VOLUME 26


CLIQUEZ ICI POUR VOUS LE PROCURER

ET ALLEZ VOIR SOUS LES PHOTOS LE SOMMAIRE DÉTAILLÉ.

CE QU'IL Y A À L'INTÉRIEUR

SOMMAIRE DU ROCKAWA VOLUME 26

 

L’APÉROCK

Toutes les anecdotes du monde du rock en mode grignotage.

 

ROCKAWARDS

30 ARTISTES QUI DÉTESTENT LEUR PROPRE DISQUE

Parfois, ils en ont eu assez d’un projet parce qu’il est devenu trop populaire. D’autres fois, quelque chose s’est très mal passé en cours de route. Quoi qu’il en soit, ces 30 artistes font partie de ceux qui ont eu du mal à conférer à leur travail le statut de chef-d’œuvre. Et tant pis (tant mieux, même) si le public, lui, s’est empressé de les contredire…

 

EN COUVERTURE

DAVID BOWIE

Le son du Mur

La période berlinoise de Bowie, immortalisée par le triptyque « Low » - « ‘Heroes’ » - « Lodger »,  fascine par la brutalité des changements qui l’ont accompagnée. La vérité est cruelle et l’issue d’autant plus belle : sans cet exil, exsangue et déprimé, Bowie n’aurait pas pu continuer. Retour au cœur de « la ville grise » balafrée par le fameux Mur, qui fut le terrain de jeu de son art et de sa rédemption pendant trois ans. 

 

SAGAWA 60

TIM BUCKLEY

La rivière sans retour

« Tim avait une vision, il a vu où la musique pouvait aller. » Mais sans doute Tim Buckley ignorait-il où lui-même devait aller, perdu dans ses aventures en roue libre, depuis ses concerts « surhumains » jusqu’aux frustrantes concessions faites au funk, au folk et à l’avant-garde, en passant par ses tentatives avortées de renouer avec son fils, Jeff, et ses roucoulades avec Chrissie Hynde. Jusqu’à la sortie de route, brutale, en juin 1975.

 

SAGAWA 70

PATTI SMITH

Comme un cheval au galop

Sorti en 1976, « Horses » de Patti Smith a fusionné la poésie beat et le rock pour ouvrir la voie au punk. Son urgence et son aspect visionnaire, contribueront à en faire l’un des plus grands albums de tous les temps. Et à faire de Patti Smith, qui s’estime alors « en mission », l’une des figures new-yorkaises les plus influentes.

 

SAGAWA 80

MICHAEL JACKSON

Killer Thriller

« Thriller », l’album le plus vendu de tous les temps, fut acclamé par la critique dès sa sortie en 1982, et récompensé de 8 Grammy Awards. Il a fièrement propulsé Michael Jackson au rang de superstar galactique. Tout avait été minutieusement préparé. Pourtant, l’artiste - et l’industrie de la musique – ne seraient plus jamais les mêmes.

 

SAGAWA 90

NINE INCH NAILS

La révolution industrielle

Après avoir brisé la barrière de la bergerie en 1989 avec « Pretty Hate Machine », puis laissé ses fans peu rassasiés par l’EP « Broken », Nine Inch Nails se dessinait une irrésistible montée en puissance en vue de la troisième production, sous la forme d’un blockbuster indus. Mais, ne cédant jamais à la facilité, Trent Reznor choisit ce moment de grâce pour accoucher d’un concept-album passif-agressif long en bouche : « The Downward Spiral ».

 

SAGAWA 00

THE KILLERS

La trilogie du meurtre

« Il est rare de découvrir un groupe qui, non seulement fait de la bonne musique, mais a aussi un grand parolier. Dès que j’entends les Killers, je lâche mon téléphone. » Le commentaire n’est pas celui d’une midinette envoûtée par le charme juvénile de Brandon Flowers, mais bien de Bono, le leader de U2, expert ès hymnes pop. Un compliment à la hauteur des ambitions du chanteur des Killers qui dira : « J’aimerais qu’on soit considéré comme la réponse américaine à U2 ». Mais leur côté fédérateur et insouciant dissimule habilement une face plus sombre…

 

SAGAWA 10

THE NATIONAL

Un air de famille

Longtemps, The National a survécu malgré - ou à cause de - ses conflits. Pas simple en effet de faire cohabiter deux paires de frères et un chanteur qui prend toute la lumière. Avec « Sleep Well Beast » pourtant, le groupe a su endormir ses démons et éveiller son esprit de communion.

 

FOCUS

ANVIL

Spinal Tap en vrai

Super Rock Festival, Tokyo, Japon, 1984. Les plus grands groupes de metal font une tournée commune au Japon. Parmi eux, Scorpions, Whitesnake, Bon Jovi… Tous vendent des millions d’albums. Tous sauf un : Anvil. Inexplicablement, et alors que chacun s’accorde à reconnaître leur talent, voire leur esprit pionnier, le groupe va alors sortir des écrans radars. Jusqu’à un documentaire, « Anvil, The Story Of Anvil », qui va miraculeusement relancer la machine en 2008.

 

FOCUS

OLOMPALI

La maison-fantôme des hippies

Adoptée par la communauté formée autour du Grateful Dead comme un refuge hédoniste propice à la création, la demeure californienne d’Olompali, construite sur une ancienne réserve indienne, sera le tombeau de leurs idéaux, disparus dans les flammes d’un gigantesque incendie. Trente ans plus tard, le lieu maudit, demeuré intact, sera investi par des hommes en combinaison de décontamination et des archéologues…

 

LE JOUR OÙ

PETER GREEN

a tiré au fusil sur son comptable

Le génial guitariste et fondateur de Fleetwood Mac, Peter Green, n’était pas un homme sans problèmes et, le 26 janvier 1977, ses démons l’ont mené en prison avant de le conduire tout droit dans un hôpital psychiatrique. 

 

GPS

Comprendre la discographie d’artistes en un clin d’œil.

MEGADETH

 

DAY AFTER DAY

Carnet de bord du mois d’avril d’il y a 10-20-30-40-50 ans.

 

TOP OF THE TOPS

10 chansons rock avec de l’accordéon

Polka ? Mais oui ! Zarico ? Bien sûr ! Mais des chansons d’accordéon rock and roll, vous en connaissez ? Suffisamment de rockers ont utilisé l’instrument pour que nous puissions justifier ce top. Même si l’accordéon a rarement squatté les cimes des charts, il a été utilisé pour apporter une saveur supplémentaire, ajouter une atmosphère festive à ces quelques morceaux. 

 

TOP OF THE FLOPS

10 pochettes d’albums choquantes

Les vedettes du rock aiment habituellement tendre fièrement leur majeur à l’establishment, et il n’y a pas de meilleur moyen de le faire qu’avec une couverture d’album choquante. La pochette de « Nevermind » de Nirvana a même été bannie de Facebook, mais de nombreuses couvertures d’albums sont encore terriblement controversées aujourd’hui. 

 

LES 10 MOMENTS BADASS DE…

Kris Kristoffersson.

 

BAPTÊME DE L’AIR

Les chansons mythiques ont une histoire.

Cranberries - Zombie (1994).

 

ONE HIT WONDER

Ils ont fait un petit tour et puis…

David McWilliams - Days Of Pearly Spencer (1967).

 

TRÉSOR CACHÉ

The Motors.

 

PLEASE MR POSTMAN

Les correspondances les plus émouvantes, insolites ou drôles des artistes à l’heure où les mails n’existaient pas…

Mick Jagger dans ‘Orange Mécanique’ : la pétition du gotha rock.

 

UNDERCOVER

La petite histoire d’une grande pochette d’album.

« In Search Of The Lost Chord » de The Moody Blues (1968)

 

MYTHIC POSTER

Concert, expo, événement… L’histoire d’une affiche culte.

Danny Garrett pour Jerry Lee Lewis.

 

MYTHIC INSTRU

L’histoire des grands instruments.

Electro-Harmonix Big Muff.

 

MYTHIC PLACE

Les endroits qui ont compté dans la grande histoire du rock.

Studios Real World.

 

MYTHIC MERCH

Certains groupes ou artistes ont développé un goût parfois étrange pour le merchandising. Ils auraient peut-être dû se cantonner à la musique, non ?

 

QUIZ

Quoi de plus jubilatoire pour finir ce Volume 26 qu’un petit quiz ?

 

——————————————————————————————————————

 

 

 

 

ABONNEZ-VOUS POUR PLUS DE CONFORT !

Réalisez des économies sur les frais de port et ne manquez plus aucun numéro en vous abonnant à Rockawa pour 3 ou 6 numéros, que vous recevrez tranquillement à la maison sans avoir à vous déplacer en kiosque !

Plusieurs formules sont disponibles. Pour les découvrir, il vous suffit de cliquer ici !

Découvrez aussi l'abonnement au format numérique, pour 3 ou 6 numéros !



 

DÉCOUVREZ LES PODCASTS ROCKAWA !

Vous ne perdrez plus votre temps dans les transports en commun ! Découvrez toutes les histoires de vos artistes préférés racontées au format audio et à emporter partout !
Tous les mois, de nouveaux podcasts sont ajoutés et bientôt, ce seront plus de 200 sagas qui se retrouveront dans votre bibliothèque.

COMPLÉTEZ VOTRE COLLECTION À PETIT PRIX !

Choisissez plusieurs numéros au choix  à partir de 2 volumes, pour 6 € le magazine FRAIS DE PORT INCLUS, au lieu de 9,45 €. Les numéros de l'année civile en cours ne sont pas concernés par cette offre.




 

DES ARTICLES À L'UNITÉ AU FORMAT PDF !

http://www.rockawa.com/shop/ARTICLES-A-L-UNITE-PDF_sr75.html
http://www.rockawa.com/shop/ARTICLES-A-L-UNITE-PDF_sr75.html
Vous souhaitez être totalement sélectif ? Ne lire que les articles des artistes qui vous intéressent, et au format PDF de préférence ? Pas de problème, vos souhaits sont sûrement exaucés !
Tous les mois, de nouveaux articles sont ajoutés et bientôt, ce seront plus de 200 sagas qui se retrouveront dans votre bibliothèque.

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION MOBILE

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION MOBILE POUR UNE EXPÉRIENCE DE LECTURE RENFORCÉE

Avec l’application mobile ROCKAWA, partout où vous verrez des QR codes dans le magazine,
il vous suffira de les scanner avec le lecteur intégré pour accéder sur votre mobile ou smartphone à du contenu en relation avec l’article que vous êtes en train de lire. Parce que lire, c’est bien, mais lire en écoutant de la musique, c’est mieux.

Mais ce n’est pas tout, retrouvez sur l’application

toutes les news du monde de la musique, des anecdotes à foison, les grandes dates de l’histoire du rock, des interviews, des vidéos, la possibilité de gagner des numéros, les concerts près de chez vous, de l'humour, etc.

 Oui, ce service est entièrement gratuit. Mais pas à n’importe quel prix (non, ce n'est pas paradoxal). 

Le prix, c'est celui de l’indépendance que vous offrez à votre magazine en l’achetant tous les deux mois.


DISPONIBLE SUR L'APP STORE ET GOOGLE PLAY





 

 

 


L'ACHAT MILITANT OU SUPER-MILITANT (AVEC UN T-SHIRT)

Vous êtes un activiste du rock ? Vous souhaitez voir figurer votre nom dans les remerciements du prochain exemplaire de ROCKAWA pour la postérité ? Payez votre exemplaire de Rockawa plus cher et aidez-nous à financer l'impression, l'achat de photos d'archives et le making-of général de cette folle aventure indépendante. Il vous suffit de cliquer sur l'exemplaire désiré, et de choisir l'achat militant à 12,50 €.
Vous êtes un SUPER-MILITANT ? Achetez votre magazine 30 € avec l'achat super-militant. Un t-shirt surprise de la boutique vous sera également offert ! Vous n'aurez plus qu'à choisir votre taille !  
Dieu ne vous le rendra pas. Nous oui.





 

NOS OFFRES DÉCOUVERTES


ET AUSSI LES T-SHIRTS, SWEATS, ETC.





Dans la même rubrique :
< >

NEWS | INTERVIEWS | ROCKAWA TV | CLASSIC | DÉCOUVERTES | PLAYLISTS | PREMIUM