Connectez-vous S'inscrire

ROCKAWA 25 : il est arrivé ! Dans 72 heures chez vous !


Rédigé le Mardi 9 Janvier 2018 à 17:06 | Lu 227 fois | 0 commentaire(s)


Le Volume 25 de ROCKAWA est arrivé. Les expéditions aux abonnés démarrent donc ce mercredi 10 janvier, et lundi 15 janvier pour les non-abonnés. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une série limitée à 5.000 exemplaires, n'attendez plus pour débuter ou compléter votre collection ! Vous recevrez alors votre magazine en 48-72 heures ! Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche du magazine…


ROCKAWA VOLUME 25


CLIQUEZ ICI POUR VOUS LE PROCURER

ET ALLEZ VOIR SOUS LES PHOTOS LE SOMMAIRE DÉTAILLÉ.

CE QU'IL Y A À L'INTÉRIEUR

SOMMAIRE DU ROCKAWA VOLUME 25

 

L’APÉROCK

Toutes les anecdotes du monde du rock en mode grignotage.

 

EN COUVERTURE

LES 30 PLUS GRANDS SONGWRITERS

À eux trente, ils représentent plusieurs centaines de millions de disques écoulés et une bonne partie des dignitaires du Hall Of Fame. Leur succès ne doit rien au hasard et tout à leur exceptionnel talent pour concevoir des chansons.

 

SAGAWA 60

ARETHA FRANKLIN

Naissance d’une reine

Mis en boîte il y a plus de 50 ans, « I Never Loved A Man The Way I Love You » par Aretha Franklin, dont il s’agissait déjà du 11ème opus, a accouché d’une soul sublime au cœur d’une époque faite de violence et de tension raciale, et en est venu à définir les possibilités d’un genre naissant. « Nous savions ce que nous avions créé, que ce serait le futur », dira même Jerry Wexler.

 

SAGAWA 70

BLACK SABBATH

The Wizards of Ozzy

Ronronnant jusqu’en 1970 dans le circuit blues psychédélique, les futurs Black Sabbath se muent en sorciers de Salem à la faveur de lectures occultes. Le groupe monte alors au clocher et sonne l’hallali de la décennie hippie et la charge d’une nouvelle génération de rockeurs.

 

SAGAWA 80

PRINCE

L’empereur mégalo

Prince savait qu’il était un génie. Le reste du monde, cependant, avait besoin d’être un peu convaincu. Comment faire ? Il suffisait de dire précisément à votre groupe et à vos amis ce qu’ils avaient à faire, d’embaucher un réalisateur qui pouvait « raconter l’histoire de votre vie en 10 minutes », et de convaincre Hollywood de financer une comédie musicale. Le résultat ? « Purple Rain ». Un film qui a rapporté 70 millions de dollars, un album qui s’est vendu à 20 millions d’exemplaires, et le plus grand triomphe d’une des vraies superstars du rock. Qui faillit quand même tourner au vinaigre…

 

SAGAWA 90

ALAIN BASHUNG

Les gardes avouent

Dixième album studio d’Alain Bashung, paru en 1998, « Fantaisie Militaire » n’a pas pris une ride et fête son 20ème anniversaire. Devenu l’un des plus grands succès critiques et commerciaux du chanteur, il fut enregistré avec l’aide de fines gâchettes, qui contribuèrent à donner à cette œuvre éclatante son ticket pour la postérité et à Bashung son aura aveuglante d’aventurier. Rockawa a recueilli le témoignage de ceux qui l’aidèrent dans sa « petite entreprise » à l’ambition démesurée.

 

SAGAWA 00

THE BEATLES

Let It Be… again

30 ans après le plus grand malentendu de l’histoire des Beatles, les Fab Four livrent en 2003 leur propre version de « Let It Be », conformément aux souhaits de McCartney, et sans l’opposition d’un Lennon entièrement dévoué à la cause de Phil Spector. Plus conforme à ce qu’était le groupe sans les rajouts du producteur mégalo, « …Naked » devait réhabiliter l’album mal-aimé des fans. Celui de la rupture. 

 

SAGAWA 10

ST. VINCENT

L’arme de séduction massive

Le guitar-hero post-moderne est une femme. C’est en déjouant tous les clichés de la pratique de l’instrument qu’Annie Clark, alias St. Vincent, s’est imposée, la délestant de son langage ampoulé, de ses solos téléphonés et de ses effets de jeu vaniteux, pour imposer une vision inventive et séduisante et servir son univers à la fois pop (au sens warholien) et provocateur.

 

FOCUS

MTV

Quand MTV dominait le monde

MTV n’a peut-être pas donné naissance à la vidéo pop - tout le monde des Beatles à Bowie, des Rolling Stones à Queen peut prétendre avoir produit des clips pionniers avant la chaîne - mais elle a contribué à en faire le format musical prééminent de l’âge d’or des années 80, tout aussi valable que le single et l’album.

 

FOCUS

MALCOLM YOUNG

We salute you

Quelques semaines à peine après son frère George, mentor et producteur d’AC/DC, le guitariste rythmique du groupe, Malcolm Young, est mort à l’âge de 64 ans le 18 novembre 2017. Le jour de son décès, AC/DC a publié un communiqué à la mémoire du membre fondateur du groupe. « Malcolm, avec Angus, était le fondateur et le créateur de AC/DC. Avec une implication et un engagement énormes, il était la force motrice derrière le groupe. » Leader taiseux à l’opposé de sa bête de scène de frère Angus, il a aussitôt attiré à lui une pluie de louanges.

 

FOCUS

FATS DOMINO

50 nuances du discret

Fats Domino, pionnier du rock’n roll, est décédé à l’âge de 89 ans le mardi 24 octobre 2017. Même s’il a été l’artiste rock’n’roll le plus célébré, avec le plus grand nombre de fans (après Elvis) dans les décennies 1950 et 1960, et qu’il a écoulé pas moins de 65 millions de disques, il est inexplicablement souvent oublié dans les grandes encyclopédies de la musique rock. 

 

FOCUS

JOHNNY HALLYDAY

L’adieu de Christian Décamps à Johnny

En 1972, Ange a partagé la scène avec Johnny Hallyday à l’occasion du Johnny Circus, la tournée de l’idole au cours de laquelle le groupe assurait sa première partie après y avoir été invité par le chanteur lui-même. Christian Décamps se souvient d’un « grand monsieur », à qui Ange doit beaucoup.

 

LE JOUR OÙ

UN INCONNU

a remplacé Keith Moon sur scène

Lors d’un concert à San Francisco, au Cow Palace, Keith Moon, incapable de jouer à la suite de l’absorption de somnifères pour chevaux mélangés à du brandy, est contraint de quitter la scène. Il cède sa place à… Scott Halpin, un jeune fan de seulement 19 ans, choisi dans la foule pour terminer le show derrière les fûts.

 

GPS

Comprendre la discographie d’artistes en un clin d’œil.

QUEEN

 

DAY AFTER DAY

Carnet de bord du mois de février d’il y a 10-20-30-40-50 ans.

 

TOP OF THE TOPS

10 solos épatants sur l’hymne américain

Les solos de guitare sur l’hymne national américain sont devenus l’un des défis les plus relevés de l’histoire du rock depuis que Jimi Hendrix l’a électrisé avec audace le 18 août 1969 en clôture du mythique festival de Woodstock. Voici les 10 versions guitaristiques les plus mémorables. 

 

TOP OF THE FLOPS

10 chansons que vous subirez forcément à un mariage

La mariée était magnifique, la belle-mère un peu envahissante et l’oncle du marié a fini sous la table en mimant des solos de air-guitar quelque peu gênants, sur les chansons que vous êtes fatigué d’entendre en pareille occasion. Résultat : vous étiez couché à 2h00.

 

JUKEBOX

Les musiques qui ont bercé leurs vies.

Romain Humeau (Eiffel)

 

TRAFIC D’INFLUENCE

Par le petit jeu des influences, ces artistes ont beaucoup plus en commun qu’il n’y paraît…

De First Aid Kit à The Carter Family

 

BAPTÊME DE L’AIR

Les chansons mythiques ont une histoire.

Muse - Muscle Museum.

 

ONE HIT WONDER

Ils ont fait un petit tour et puis…

The Buggles - Video Killed The Radio Star.

 

TRÉSOR CACHÉ

Heavy Metal Kids.

 

PLEASE MR POSTMAN

Les correspondances les plus émouvantes, insolites ou drôles des artistes à l’heure où les mails n’existaient pas…

Syd Barrett raconte sa première session d’enregistrement à sa petite amie.

 

UNDERCOVER

La petite histoire d’une grande pochette d’album.

« Bananas » de Deep Purple (2003)

 

MYTHIC POSTER

Concert, expo, événement… L’histoire d’une affiche culte.

Martin Sharp pour Jimi Hendrix.

 

MYTHIC INSTRU

L’histoire des grands instruments.

Rickenbacker 4001.

 

MYTHIC PLACE

Les endroits qui ont compté dans la grande histoire du rock.

23 Heddon Street.

 

MYTHIC MERCH

Certains groupes ou artistes ont développé un goût parfois étrange pour le merchandising. Ils auraient peut-être dû se cantonner à la musique, non ?

 

QUIZ

Quoi de plus jubilatoire pour finir ce Volume 25 qu’un petit quiz ?

 

——————————————————————————————————————

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ABONNEZ-VOUS POUR PLUS DE CONFORT !

Réalisez des économies sur les frais de port et ne manquez plus aucun numéro en vous abonnant à Rockawa pour 3 ou 6 numéros, que vous recevrez tranquillement à la maison sans avoir à vous déplacer en kiosque !

Quatre formules sont disponibles. Pour les découvrir, il vous suffit de cliquer ici !

Découvrez aussi l'abonnement au format numérique, pour 3 ou 6 numéros !

 

DÉCOUVREZ LES PODCASTS ROCKAWA !

Vous ne perdrez plus votre temps dans les transports en commun ! Découvrez toutes les histoires de vos artistes préférés racontées au format audio et à emporter partout !
Tous les mois, de nouveaux podcasts sont ajoutés et bientôt, ce seront plus de 200 sagas qui se retrouveront dans votre bibliothèque.

COMPLÉTEZ VOTRE COLLECTION À PETIT PRIX !

Choisissez plusieurs numéros au choix  à partir de 2 volumes, pour 6 € le magazine FRAIS DE PORT INCLUS, au lieu de 9,45 €. Les numéros de l'année civile en cours ne sont pas concernés par cette offre.




 

DES ARTICLES À L'UNITÉ AU FORMAT PDF !

http://www.rockawa.com/shop/ARTICLES-A-L-UNITE-PDF_sr75.html
http://www.rockawa.com/shop/ARTICLES-A-L-UNITE-PDF_sr75.html
Vous souhaitez être totalement sélectif ? Ne lire que les articles des artistes qui vous intéressent, et au format PDF de préférence ? Pas de problème, vos souhaits sont sûrement exaucés !
Tous les mois, de nouveaux articles sont ajoutés et bientôt, ce seront plus de 200 sagas qui se retrouveront dans votre bibliothèque.

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION MOBILE

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION MOBILE POUR UNE EXPÉRIENCE DE LECTURE RENFORCÉE

Avec l’application mobile ROCKAWA, partout où vous verrez des QR codes dans le magazine,
il vous suffira de les scanner avec le lecteur intégré pour accéder sur votre mobile ou smartphone à du contenu en relation avec l’article que vous êtes en train de lire. Parce que lire, c’est bien, mais lire en écoutant de la musique, c’est mieux.

Mais ce n’est pas tout, retrouvez sur l’application

toutes les news du monde de la musique, des anecdotes à foison, les grandes dates de l’histoire du rock, des interviews, des vidéos, la possibilité de gagner des numéros, les concerts près de chez vous, de l'humour, etc.

 Oui, ce service est entièrement gratuit. Mais pas à n’importe quel prix (non, ce n'est pas paradoxal). 

Le prix, c'est celui de l’indépendance que vous offrez à votre magazine en l’achetant tous les deux mois.


DISPONIBLE SUR L'APP STORE ET GOOGLE PLAY





 

 

 


L'ACHAT MILITANT OU SUPER-MILITANT (AVEC UN T-SHIRT)

Vous êtes un activiste du rock ? Vous souhaitez voir figurer votre nom dans les remerciements du prochain exemplaire de ROCKAWA pour la postérité ? Payez votre exemplaire de Rockawa plus cher et aidez-nous à financer l'impression, l'achat de photos d'archives et le making-of général de cette folle aventure indépendante. Il vous suffit de cliquer sur l'exemplaire désiré, et de choisir l'achat militant à 12,50 €.
Vous êtes un SUPER-MILITANT ? Achetez votre magazine 30 € avec l'achat super-militant. Un t-shirt surprise de la boutique vous sera également offert ! Vous n'aurez plus qu'à choisir votre taille !  
Dieu ne vous le rendra pas. Nous oui.
En effet, lorsque vous cumulez 5 achats militants, nous vous offrons à nouveau les 5 premiers volumes de Rockawa, afin que vous puissiez les faire découvrir à votre entourage. Et lorsque vous arrivez à 7 achats militants, nous vous offrons un t-shirt de la boutique Rockawa. 
Toujours disponible.




 

NOS OFFRES DÉCOUVERTES


ET AUSSI LES T-SHIRTS, SWEATS, ETC.

ROCKAWA, c'est aussi une boutique de t-shirts et sweats rigolos imprégnés de culture rock !
Nombreux modèles et nombreux coloris disponibles pour soutenir la cause de la presse rock indé. Dieu ne vous le rendra pas, mais nous oui !
Cliquez ici pour accéder au SHOPAWA



NEWS | INTERVIEWS | ROCKAWA TV | LES CHRONIQUES | LE MAGAZINE | CLASSIC | DÉCOUVERTES | PLAYLISTS



Suivez-nous sur…
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram