Connectez-vous S'inscrire
ROCKAWA
STYLISHMAG STYLISHMAG
ROCKAWA




NEWS - Tom Morello révèle les secrets du split de Rage Against The Machine en 2000


Rédigé le Mardi 31 Juillet 2018 à 20:12 | Lu 640 fois | 0 commentaire(s)


Tom Morello vient de se livrer sur le split de RATM survenu en 2000 et a expliqué pourquoi ils n'ont pas enregistré un nouvel album lors de leur reformation pour une série de concerts de 2007 à 2011, laissant l'album de reprises 'Renegades' (2000), ponctuer leur discographie.


Tom Morello vient de se livrer sur le split de RATM survenu en 2000 et a expliqué pourquoi ils n'ont pas enregistré un nouvel album lors de leur reformation pour une série de concerts de 2007 à 2011, laissant l'album de reprises 'Renegades' (2000), ponctuer leur discographie.

Tom Morello a parlé du "chaos" de la séparation initiale de Rage Against The Machine en 2000, tout en révélant qu'il y avait "zéro" chance pour le groupe d'enregistrer un nouvel album quand ils se sont réunis en 2007.

Le quatuor de LA a splitté en 2000 après la sortie de leur quatrième album "Renegades", mais ils se sont retrouvés plus tard pour une série de concerts de 2007 à 2011.
En réfléchissant sur la première partie de l'histoire du groupe, Morello a confié dans un entretien avec le batteur de MetallicaLars Ulrich, qu'il y avait plusieurs raisons derrière la séparation de Rage en 2000.

"C'était un manque de maturité émotionnelle : nous n'étions plus capables d'être les uns avec les autres en tant que personnes", a déclaré Morello. "Nous avions une vision politique et les spectacles n'ont jamais souffert, mais nous ne pouvions tout simplement pas nous entendre sur des choses et des sentiments exhumés qui rendaient difficile la création de disques. Je pense que nous avions des visions différentes de ce que ça devrait être, et des sentiments contradictoires à propos de ce que c'était que d'être dans le groupe."

Morello poursuit : "Ma version du groupe était : 'Faisons un album tous les six mois. Soyons le Led Zeppelin politique et renversons le gouvernement et faisons les meilleurs albums de tous les temps…' Avec cet objectif, je n'étais pas toujours sensible aux besoins émotionnels des membres de mon groupe. Et tout le monde a son rôle là-dedans, mais c'est là que j'ai contribué au chaos qui a fini par finir le groupe. C'est en fait un miracle que nous ayons pu faire quatre albums…"

Morello a également révélé qu'il y avait eu « zéro » chance pour le groupe d'enregistrer un nouvel album lors de la réunion en 2007. "Nous nous sommes bien amusés - nous nous sommes bien amusés sur scène et en coulisses. Pour moi, il y avait beaucoup de camaraderie. Mais l'une des choses qui nous a aidés a été de retirer de la table tout ce qui avait été controversé auparavant : écrire de la musique, faire des interviews, avoir un manager, tout ça. "
 





NEWS | INTERVIEWS | ROCKAWA TV | CLASSIC | DÉCOUVERTES | PLAYLISTS | PREMIUM