Connectez-vous S'inscrire
ROCKAWA
STYLISHMAG STYLISHMAG
ROCKAWA




Michael Shenker explique pourquoi il a refusé d'auditionner pour les Rolling Stones


Rédigé le Vendredi 9 Février 2018 à 17:14 | Lu 1018 fois | 0 commentaire(s)


Dans une interview, Michael Schenker a révélé qu'il avait été invité à auditionner pour les Rolling Stones peu après son arrivée en Angleterre, suite à son départ de Scorpions pour rejoindre UFO en 1973 - et a expliqué pourquoi il avait décidé de ne pas rappeler le groupe.



Michael Schenker a révélé qu'il avait été invité à auditionner pour les Rolling Stones peu après son arrivée en Angleterre pour rejoindre UFO en 1973 - et a expliqué pourquoi il avait décidé de ne pas rappeler le groupe. Le guitariste avait 17 ans quand il a quitté Scorpions pour UFO après avoir reçu une offre conforme à ce qu'il recherchait. « J'ai toujours dit aux Scorpions que je partirais si un groupe anglais, quel que soit le groupe, un groupe anglais, m'attirait là-bas », a déclaré Schenker. "Parce qu'en Allemagne, les gens ne comprenaient rien de ce que je faisais. En Angleterre, être musicien était une profession, et ce que je faisais venait de là."

Schenker a également déclaré que quelques mois plus tard, il avait reçu un appel téléphonique. "Michael, veux-tu venir faire une audition pour les Rolling Stones ?", se souvient-il. « J'ai dit : 'Les Rolling Stones, je vous rappelle ! » Il a ensuite téléphoné à son frère aîné, Rudolf Schenker, qui était encore au sein de Scorpions, et qui lui a dit : « C'est ta vie, tu dois prendre une décision".
Ce qu'il a fait :  « Je n'ai jamais rappelé », note-t-il, ajoutant qu'il était au courant de la réputation du groupe et de son train de vie sulfureux depuis la mort de Brian Jones en 1969. « Si j'avais rejoint ce groupe, je serais mort dans les deux ans. J'étais un gars très fragile à l'époque. J'avais tellement peur de cette idée…"

Le poste au sein des Stones laissé vacant par Mick Taylor en 1974 sera finalement repris par Ronnie Wood l'année suivante.

 





Dans la même rubrique :
< >

NEWS | INTERVIEWS | ROCKAWA TV | CLASSIC | DÉCOUVERTES | PLAYLISTS | PREMIUM