Connectez-vous S'inscrire

ROCKAWA 24 vient d'arriver !


Rédigé le Vendredi 10 Novembre 2017 à 15:28 | Lu 1039 fois | 0 commentaire(s)


Le Volume 24 de ROCKAWA vient d'arriver de chez l'imprimeur, avec un très léger retard. Les expéditions aux abonnés démarrent donc ce lundi 13 novembre, et mercredi 15 novembre pour les non-abonnés. N'oubliez pas qu'il s'agit d'une série limitée à 5.000 exemplaires, n'attendez plus pour débuter ou compléter votre collection ! Vous recevrez alors votre magazine en 48-72 heures ! Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche du magazine…


ROCKAWA VOLUME 24


CLIQUEZ ICI POUR VOUS LE PROCURER

ET ALLEZ VOIR SOUS LES PHOTOS LE SOMMAIRE DÉTAILLÉ.

CE QU'IL Y A À L'INTÉRIEUR

SOMMAIRE DU ROCKAWA VOLUME 24

 

L’APÉROCK

Toutes les anecdotes du monde du rock en mode grignotage.

 

SAGAWA 60

Otis Redding

Le roi est mort

Le 10 décembre 1967, quelques jours seulement après l’enregistrement de sa chanson la plus connue, (Sittin’On) The Dock of the Bay, Otis Redding meurt à 26 ans dans un dramatique accident d’avion dans le Wisconsin, laissant derrière lui une œuvre très dense, profondément enracinée dans la culture noire américaine, et devenue universelle avec le temps. 

 

SAGAWA 70

MARC BOLAN

La métamorphose du cygne

Il y a un presque un demi-siècle, le rock assistait à l’éclosion de Marc Bolan - ankylosé jusque-là dans un rôle de hippie folk qui ne lui allait guère - en une rockstar à paillettes, qui n’aura d’équivalent à l’époque que celui qui partage la même orbite, David Bowie. En quelques mois seulement, le jeune mannequin à la casquette denim allait se muer en un titan du glam-rock. 

 

SAGAWA 70

SEX PISTOLS

À feu et à sang

Sorti le 28 octobre 1977 au Royaume-Uni, l’unique album original des Sex Pistols, « Never Mind The Bollocks, Here’s The Sex Pistols » demeure le symbole du mouvement punk avec sa pochette aux couleurs criardes. Il évoque aussi bien l’anarchie, la monarchie britannique que l’avortement. Mais le succès mondial et le scandale qui l’ont accompagné ont eu raison de la carrière du groupe… 

 

SAGAWA 80

BLUES BROTHERS

Men in black music

Nés dans l’atmosphère enfumée d’un bar, développés au travers d’une série de sketches télévisés et immortalisés dans un film culte, les Blues Brothers ont exposé une génération à l’éclat du blues et dévoilé l’âme de légendes comme John Lee Hooker ou Aretha Franklin. 

 

EN COUVERTURE

OASIS

L’explosion des frères Pétard !

En l’espace de trois petites années, entre 1994 et 1997, Oasis est passé du statut de nouveau groupe à suivre 

à celui d’authentique géant du rock, dont les frasques seraient une mine d’or pour la presse. Récit de l’ascension 

improbable de deux frères de Manchester, habitués à communiquer à coup de batte de cricket…

 

SAGAWA 90

MARILYN MANSON

La chasse aux sorcières

Devenu un véritable phénomène grâce à « Antichrist Superstar », Marilyn Manson est attendu au tournant pour son opus suivant, « Mechanical Animals ». Le public espère légitimement un nouveau déchaînement de violence sonore et une grandiloquence toujours renouvelée. Mais c’est oublier un peu vite la propension reptilienne de Brian Warner, l’ex-gamin boutonneux, introverti et brimé par les autres, à se glisser dans un nouveau personnage à chaque étape de sa carrière.

 

SAGAWA 00

STEREOPHONICS

Le grand tournant

En 1997, les Stereophonics dégainaient leur premier album, « Words Get Around », lequel serait suivi deux ans plus tard de « Performance And Cocktails », qui offrait un triomphe grand public au trio rock gallois. Au début du nouveau millénaire, tordant le cou aux rumeurs de séparation, le groupe sort son 3ème opus, un tournant à plus d’un titre.

 

SAGAWA 10

STEVEN WILSON

Demain, le maître

No-man, Porcupine Tree, Storm Corrosion, Bass Communion, Incredible Expanding Mindfuck… Les incarnations de l’esprit défricheur de Steven Wilson sont nombreuses et le définissent toutes de manières radicalement différentes. À tel point qu’il est difficile de définir les contours de sa musique et presque impossible de prévoir le coup suivant. Pourtant, avec « To the Bone », un disque personnel qui ne recule pas devant l’évidence, il semble exceptionnellement enclin à se laisser apprivoiser.  

 

FOCUS

TOM PETTY

Le cœur serré

Le 2 octobre 2017 s’éteignait brutalement Tom Petty, dans sa résidence de Malibu où il aimait se ressourcer, à proximité de l’Océan qu’il affectionnait tant. Un arrêt cardiaque l’emportait, comme un pied de nez au destin, lui qui a mené ses Heartbreakers au pinacle. Retour sur une carrière riche mais assumée avec modestie.

 

LE JOUR OÙ

LITTLE RICHARD

a renoncé au rock (pour se tourner vers Dieu) 

12 octobre 1957. Little Richard est en pleine tournée australienne avec Gene Vincent et Eddie Cochran, lorsqu’il va péter une durite et remettre en question sa carrière. Après un rêve apocalyptique, il décide de se tourner vers Dieu et de devenir adventiste du septième jour et de jeter aux orties tout signe extérieur de richesse…

 

GPS

Comprendre la discographie d’artistes en un clin d’œil.

RUSH

 

DAY AFTER DAY

Carnet de bord du mois de décembre d’il y a 10-20-30-40-50 ans.

 

PLAYLIST

Les dernières sorties d’albums passées au crible.

 

TOP OF THE TOPS

10 chansons aux sifflements inoubliables

Qu’il serve à exprimer des émotions ou simplement à remplir les vides, le sifflement fait partie de la vie quotidienne. Chez les artistes, c’est même parfois un instrument de musique supplémentaire qui, s’il était supprimé, enlèverait toute sa personnalité à la chanson.

 

TOP OF THE FLOPS

10 chansons à la longueur décourageante

Un coussin, une boîte de Doliprane, voilà, vous êtes prêt. Il faut  dire que ces artistes ont œuvré pour la postérité et le Livre des Records en repoussant les frontières de l’horlogerie. Pas forcément de mauvais titres, mais ciel, qu’ils sont longs...

 

LES 10 MOMENTS BADASS DE…

Iggy Pop

 

JUKEBOX

Les musiques qui ont bercé leurs vies.

Rob Halford

 

TRAFIC D’INFLUENCE

Par le petit jeu des influences, ces artistes ont beaucoup plus en commun qu’il n’y paraît…

De Son Little à Smokey Robinson.

 

BAPTÊME DE L’AIR

Les chansons mythiques ont une histoire.

Pearl Jam - Jeremy.

 

ONE HIT WONDER

Ils ont fait un petit tour et puis…

Iron Butterfly - In-A-Gadda-Da-Vida.

 

TRÉSOR CACHÉ

The Teardrop Explodes.

 

PLEASE MR POSTMAN

Les correspondances les plus émouvantes, insolites ou drôles des artistes à l’heure où les mails n’existaient pas…

Le fax de Joe Strummer encensant Bruce Springsteen.

 

UNDERCOVER

La petite histoire d’une grande pochette d’album.

« Dummy » de Portishead (1994).

 

MYTHIC POSTER

Concert, expo, événement… L’histoire d’une affiche culte.

Jim Phillips pour Moby Grape.

 

MYTHIC INSTRU

L’histoire des grands instruments.

Premier Gold Kit.

 

MYTHIC PLACE

Les endroits qui ont compté dans la grande histoire du rock.

Les studios Hansa Ton.

 

MYTHIC MERCH

Certains groupes ou artistes ont développé un goût parfois étrange pour le merchandising. Ils auraient peut-être dû se cantonner à la musique, non ?

 

QUIZ

Quoi de plus jubilatoire pour finir ce Volume 24 qu’un petit quiz ?

 

——————————————————————————————————————

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

ABONNEZ-VOUS POUR PLUS DE CONFORT !

Réalisez des économies sur les frais de port et ne manquez plus aucun numéro en vous abonnant à Rockawa pour 3 ou 6 numéros, que vous recevrez tranquillement à la maison sans avoir à vous déplacer en kiosque !

Quatre formules sont disponibles. Pour les découvrir, il vous suffit de cliquer ici !

Découvrez aussi l'abonnement au format numérique, pour 3 ou 6 numéros !

 

DÉCOUVREZ LES PODCASTS ROCKAWA !

Vous ne perdrez plus votre temps dans les transports en commun ! Découvrez toutes les histoires de vos artistes préférés racontées au format audio et à emporter partout !
Tous les mois, de nouveaux podcasts sont ajoutés et bientôt, ce seront plus de 200 sagas qui se retrouveront dans votre bibliothèque.

COMPLÉTEZ VOTRE COLLECTION À PETIT PRIX !

Choisissez plusieurs numéros au choix  à partir de 2 volumes, pour 6 € le magazine FRAIS DE PORT INCLUS, au lieu de 9,45 €. Les numéros de l'année civile en cours ne sont pas concernés par cette offre.




 

DES ARTICLES À L'UNITÉ AU FORMAT PDF !

http://www.rockawa.com/shop/ARTICLES-A-L-UNITE-PDF_sr75.html
http://www.rockawa.com/shop/ARTICLES-A-L-UNITE-PDF_sr75.html
Vous souhaitez être totalement sélectif ? Ne lire que les articles des artistes qui vous intéressent, et au format PDF de préférence ? Pas de problème, vos souhaits sont sûrement exaucés !
Tous les mois, de nouveaux articles sont ajoutés et bientôt, ce seront plus de 200 sagas qui se retrouveront dans votre bibliothèque.

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION MOBILE

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION MOBILE POUR UNE EXPÉRIENCE DE LECTURE RENFORCÉE

Avec l’application mobile ROCKAWA, partout où vous verrez des QR codes dans le magazine,
il vous suffira de les scanner avec le lecteur intégré pour accéder sur votre mobile ou smartphone à du contenu en relation avec l’article que vous êtes en train de lire. Parce que lire, c’est bien, mais lire en écoutant de la musique, c’est mieux.

Mais ce n’est pas tout, retrouvez sur l’application

toutes les news du monde de la musique, des anecdotes à foison, les grandes dates de l’histoire du rock, des interviews, des vidéos, la possibilité de gagner des numéros, les concerts près de chez vous, de l'humour, etc.

 Oui, ce service est entièrement gratuit. Mais pas à n’importe quel prix (non, ce n'est pas paradoxal). 

Le prix, c'est celui de l’indépendance que vous offrez à votre magazine en l’achetant tous les deux mois.


DISPONIBLE SUR L'APP STORE ET GOOGLE PLAY





 

 

 


L'ACHAT MILITANT OU SUPER-MILITANT (AVEC UN T-SHIRT)

Vous êtes un activiste du rock ? Vous souhaitez voir figurer votre nom dans les remerciements du prochain exemplaire de ROCKAWA pour la postérité ? Payez votre exemplaire de Rockawa plus cher et aidez-nous à financer l'impression, l'achat de photos d'archives et le making-of général de cette folle aventure indépendante. Il vous suffit de cliquer sur l'exemplaire désiré, et de choisir l'achat militant à 12,50 €.
Vous êtes un SUPER-MILITANT ? Achetez votre magazine 30 € avec l'achat super-militant. Un t-shirt surprise de la boutique vous sera également offert ! Vous n'aurez plus qu'à choisir votre taille !  
Dieu ne vous le rendra pas. Nous oui.
En effet, lorsque vous cumulez 5 achats militants, nous vous offrons à nouveau les 5 premiers volumes de Rockawa, afin que vous puissiez les faire découvrir à votre entourage. Et lorsque vous arrivez à 7 achats militants, nous vous offrons un t-shirt de la boutique Rockawa. 
Toujours disponible.




 

NOS OFFRES DÉCOUVERTES


ET AUSSI LES T-SHIRTS, SWEATS, ETC.

ROCKAWA, c'est aussi une boutique de t-shirts et sweats rigolos imprégnés de culture rock !
Nombreux modèles et nombreux coloris disponibles pour soutenir la cause de la presse rock indé. Dieu ne vous le rendra pas, mais nous oui !
Cliquez ici pour accéder au SHOPAWA




Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 23 Novembre 2017 - 12:26 COMMUNIQUÉ - On fait quoi maintenant ?

NEWS | INTERVIEWS | ROCKAWA TV | LES CHRONIQUES | LE MAGAZINE | CLASSIC | DÉCOUVERTES | PLAYLISTS



Suivez-nous sur…
Facebook
Twitter
YouTube
Instagram