Connectez-vous S'inscrire
ROCKAWA
Rédigé le Lundi 6 Mars 2017 à 17:21 modifié le Lundi 6 Mars 2017

ROCKAWA 20 est arrivé ! Dans 72 heures chez vous ! Téléchargez aussi l'application gratuite !


Le Volume 20 de ROCKAWA vient d'arriver de chez l'imprimeur. Vous pouvez acquérir votre exemplaire dès aujourd'hui ! N'oubliez pas qu'il s'agit d'une série limitée à 5.000 exemplaires, n'attendez plus pour débuter ou compléter votre collection ! Les envois démarrent dès demain pour les abonnés et précommandes et mercredi si vous n'êtes pas encore abonné. Vous recevrez alors votre magazine en 48-72 heures ! Cliquez sur l'image pour accéder à la fiche du magazine…


ROCKAWA VOLUME 20


CLIQUEZ ICI POUR VOUS LE PROCURER

ET ALLEZ VOIR SOUS LES PHOTOS LE SOMMAIRE DÉTAILLÉ.

CE QU'IL Y A À L'INTÉRIEUR

SOMMAIRE DU ROCKAWA VOLUME 20

 

L’APÉROCK

Toutes les anecdotes du monde du rock en mode grignotage.

 

EN COUVERTURE

JIMMY PAGE

Le parcours d’un roi ou comment l’ex-employé du mois est devenu le maître du rock. 

300 millions d’albums vendus, des centaines de titres des sixties portant sa signature, le solo le plus étudié et célébré de l’Histoire, une place incontestée sur le podium des plus grands guitaristes de tous les temps… Sir Jimmy Page a assurément sa place réservée au panthéon du rock. Mais qu’est-ce qui prédestinait « Little Jimmy », le secret jeune homme qui voulait guérir le cancer et être reconnu comme peintre, à dominer le monde du sixième art ? 

 

SAGAWA 60

ROY ORBISON

Voix sans issue

De Roy Orbison, à la phénoménale voix de velours, le grand public ne peut souvent citer que le tube intemporel, Oh, Pretty Woman, datant de 1964. Pourtant, celui que l’on surnommait « The Big O » était un authentique pionnier du rock’n’roll, à la personnalité plus complexe que ne le laissaient penser ses tubes d’une apparente facilité. Son destin de star maudite se joue probablement entre 1964 et 1968, années cruelles durant lesquelles il perd successivement son épouse et deux de ses trois fils dans des circonstances tragiques. Le cœur brisé, au sens propre comme au sens figuré, il ne s’en remettra jamais.

 

SAGAWA 70

THIN LIZZY Vs QUEEN

Un trône pour deux

« Tu entends ces applaudissements ? Virez-moi ce groupe de scène... maintenant ! », s’emporte un Freddie Mercury passablement tendu en ce glacial hiver américain de 77. Le chanteur de Queen est pourtant en partie responsable : il a, quelques mois auparavant, participé à sélectionner Thin Lizzy comme special guest pour sa tournée nord-américaine marathon de 40 dates... 

 

SAGAWA 80

SONIC YOUTH

Le cauchemar américain

Au milieu des années 80, le hardcore américain s’entiche de nouvelles icônes et s’intellectualise en se frottant à l’art rock et à la culture underground des sixties. Ne se reconnaissant pas dans le rêve cathodique d’une Amérique reaganienne qui montre les muscles, ses enfants les plus bruyants vont s’employer à briser l’image idyllique qu’on cherche à leur vendre en déclassant les archives les plus sombres de son histoire. Les iconoclastes Sonic Youth vont embrasser un temps le mouvement. 

 

SAGAWA 90

U2

Zootopie (Chronique d’une tournée suicidaire)

Des millions de dollars dépensés pour une tournée qui faillit tourner à la banqueroute… Voilà comment l’histoire se souviendra des 157 shows pharaoniques et parfois révolutionnaires du « Zoo TV Tour », démarré pour assurer la promotion de « Achtung Baby » en 1992. C’est pourtant à cette période que U2 rebat les cartes et se redécouvre un destin politique, non sans avoir pris le risque de bouleverser son identité. Retour sur l’épopée improbable du groupe irlandais, qui s’étala sur plus d’un an et demi.

 

SAGAWA 00

SUPERGRASS

Du désastre aux astres

À l’arrivée de « Life on Other Planets », célébré comme l’un des albums de l’année 2002, le public salue le retour des éternels adolescents au sourire indéfectible qui avaient décrispé la britpop au siècle précédent avec leur hymnique Alright. Pourtant, ils reviennent de loin. Avant cet album cathartique, rien n’allait plus, entre désintox, conflits internes et décalage entre leur image et leurs aspirations adultes. The Kids are alright... At last.

 

SAGAWA 10

MATMATAH

Machine à découdre

Après plus de dix années passées à faire trembler les scènes rock hexagonales, Matmatah tirait sa révérence en 2008 avec un album réussi, « La Cerise », mais une tournée qui avait attisé les tensions latentes au sein du groupe. Il aura fallu presque une décennie pour que la formation bretonne se retrouve et accouche d’un album explosif, « Plates coutures », avant de repartir sur les routes…

 

FOCUS

BEBE BUELL

Love is in the air

Un top-model avec des rock-stars. Elle n’était pas la première. Et elle ne serait certainement pas la dernière. 

Mais au cours des années 70, personne n’arriva réellement à la cheville de Bebe Buell, qui eut des liaisons avec Todd Rundgren, Jimmy Page, Stiv Bators, Rod Stewart, Mick Jagger, Steven Tyler ou encore Elvis Costello. Voici son histoire, qui a inspiré le personnage de la super-groupie Penny Lane, dans le film « Almost Famous », de Cameron Crowe. 

 

FOCUS

THE POGUES

Au régime censure

En pleine polémique autour de la création du création du Parental Advisory porté par Tipper Gore, les Pogues foulent la bienséance aux pieds avec un langage fleuri qui rejaillit jusque dans le titre de leur album : « Rum, Sodomy & the Lash ». Une expression attribuée à tort à Winston Churchill.

 

LE JOUR OÙ

UN ROLLING STONE A FLASHÉ SUR MIREILLE MATHIEU

Self made-man ayant officié chez Decca puis Warner par la suite, avant de fonder le label Underdog Records en 1980, Dominic Lamblin a assisté en tant que témoin privilégié à l’éclosion des Rolling Stones, dès 1964, avant de vivre dans leurs pas pendant plus de 4 décennies. Le temps d’amasser quelques anecdotes croustillantes, comme ce jour où l’un d’entre eux eut un véritable coup de foudre pour Mireille Mathieu…

 

DAY AFTER DAY

Carnet de bord du mois d’avril d’il y a 10-20-30-40-50 ans.

 

PLAYLIST

Les dernières sorties d’albums passées au crible.

 

INDIE IT YOURSELF

À l’heure où se faire entendre relève de l’exploit, Rockawa donne la parole aux artistes indépendants.

 

GPS

Comprendre la discographie d’artistes en un clin d’œil.

TOM PETTY

 

TOP OF THE TOPS

10 chansons féministes en avance sur leur temps

Si la pop et le rock contemporains sont aujourd’hui remplis d’hymnes valorisant l’indépendance des femmes, il fut un temps où chanter la cause du sexe dit faible relevait de la défiance, d’autant plus lorsque les femmes s’en chargeaient elles-mêmes. Retour sur 10 titres qui étaient sacrément en avance sur leur époque.

 

TOP OF THE FLOPS

10 album$ qui ont coûté une fortune.

Si les majors sont aujourd’hui en crise permanente, tentées de suivre les courants plutôt que de les initier afin de ne jamais mettre en péril leur sacrosaint « retour sur investissement », c’est qu’elles ont quand même réussi par le passé à se craquer totalement, ouvrant le robinet à dollars parfois en totale inconscience à des artistes quelque peu indécis ou capricieux. Focus sur les 10 albums qui ont coûté un bras, mais pas celui qui tenait le stylo chargé de signer le chèque.

 

LES 10 MOMENTS BADASS DE…

DOLLY PARTON

 

JUKEBOX

Les musiques qui ont bercé leurs vies.

First Aid Kit

 

TRAFIC D’INFLUENCE

Par le petit jeu des influences, ces artistes ont beaucoup plus en commun qu’il n’y paraît…

De Gojira à The Animals

 

BAPTÊME DE L’AIR

Les chansons mythiques ont une histoire.

The Ronettes, Be My Baby

 

ONE HIT WONDER

Ils ont fait un petit tour et puis…

Ann Peebles

 

TRÉSOR CACHÉ

The Crunch.

 

PLEASE MR POSTMAN

Les correspondances les plus émouvantes, insolites ou drôles des artistes à l’heure où les mails n’existaient pas…

La lettre de soutien de Bob Dylan à John & Yoko.

 

UNDERCOVER

La petite histoire d’une grande pochette d’album.

« Script For A Jester’s Tear » de Marillion.

 

MYTHIC POSTER

Concert, expo, événement… L’histoire d’une affiche culte.

 

MYTHIC INSTRU

L’histoire des grands instruments.

Gibson ES-335

 

MYTHIC PLACE

Les endroits qui ont compté dans la grande histoire du rock.

Wembley.

 

MYTHIC MERCH

Certains groupes ou artistes ont développé un goût parfois étrange pour le merchandising. Ils auraient peut-être dû se cantonner à la musique, non ?

 

QUIZ

Quoi de plus jubilatoire pour finir ce Volume 20 qu’un petit quiz ?

 

——————————————————————————————————————




 

 

COMPLÉTEZ VOTRE COLLECTION À PETIT PRIX !

Choisissez plusieurs numéros au choix  à partir de 2 volumes, pour 6 € le magazine FRAIS DE PORT INCLUS, au lieu de 9,45 €. Les numéros de l'année civile en cours ne sont pas concernés par cette offre.




 

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION MOBILE

TÉLÉCHARGEZ L'APPLICATION MOBILE POUR UNE EXPÉRIENCE DE LECTURE RENFORCÉE

Avec l’application mobile ROCKAWA, partout où vous verrez des QR codes dans le magazine,
il vous suffira de les scanner avec le lecteur intégré pour accéder sur votre mobile ou smartphone à du contenu en relation avec l’article que vous êtes en train de lire. Parce que lire, c’est bien, mais lire en écoutant de la musique, c’est mieux.

Mais ce n’est pas tout, retrouvez sur l’application

toutes les news du monde de la musique, des anecdotes à foison, les grandes dates de l’histoire du rock, des interviews, des vidéos, la possibilité de gagner des numéros, les concerts près de chez vous, de l'humour, etc.

 Oui, ce service est entièrement gratuit. Mais pas à n’importe quel prix (non, ce n'est pas paradoxal). 

Le prix, c'est celui de l’indépendance que vous offrez à votre magazine en l’achetant tous les deux mois.


DISPONIBLE SUR L'APP STORE ET GOOGLE PLAY





 

 

 


L'ACHAT MILITANT OU SUPER-MILITANT (AVEC UN T-SHIRT)

Vous êtes un activiste du rock ? Vous souhaitez voir figurer votre nom dans les remerciements du prochain exemplaire de ROCKAWA pour la postérité ? Payez votre exemplaire de Rockawa plus cher et aidez-nous à financer l'impression, l'achat de photos d'archives et le making-of général de cette folle aventure indépendante. Il vous suffit de cliquer sur l'exemplaire désiré, et de choisir l'achat militant à 12,50 €.
Vous êtes un SUPER-MILITANT ? Achetez votre magazine 30 € avec l'achat super-militant. Un t-shirt surprise de la boutique vous sera également offert ! Vous n'aurez plus qu'à choisir votre taille !  
Dieu ne vous le rendra pas. Nous oui.
En effet, lorsque vous cumulez 5 achats militants, nous vous offrons à nouveau les 5 premiers volumes de Rockawa, afin que vous puissiez les faire découvrir à votre entourage. Et lorsque vous arrivez à 7 achats militants, nous vous offrons un t-shirt de la boutique Rockawa. 
Toujours disponible.




 

ABONNEZ-VOUS POUR PLUS DE CONFORT !

Réalisez des économies sur les frais de port et ne manquez plus aucun numéro en vous abonnant à Rockawa pour 3 ou 6 numéros, que vous recevrez tranquillement à la maison sans avoir à vous déplacer en kiosque !

Quatre formules sont disponibles. Pour les découvrir, il vous suffit de cliquer ici !

Attention : Pour des raisons de logistique, votre abonnement démarrera toujours avec le numéro suivant. Aussi, si vous vous abonnez au moment où le Rockawa Volume 16 est annoncé en précommandes, vous commencerez à recevoir votre magazine dès le numéro 17 et il vous faudra par conséquent acheter le volume 16 à part.

 

NOS OFFRES DÉCOUVERTES


ET AUSSI LES T-SHIRTS, SWEATS, ETC.

ROCKAWA, c'est aussi une boutique de t-shirts et sweats rigolos imprégnés de culture rock !
Nombreux modèles et nombreux coloris disponibles pour soutenir la cause de la presse rock indé. Dieu ne vous le rendra pas, mais nous oui !
Cliquez ici pour accéder au SHOPAWA


Lu 352 fois



Facebook
Newsletter
Facebook
Twitter
Google+
Rss