Connectez-vous S'inscrire
ROCKAWA
Rédigé le Mardi 7 Mars 2017 à 16:16 modifié le Mardi 7 Mars 2017

Les playlists - Rockawa volume 19


Découvrez les playlists qui accompagnent les articles du magazine ! Pour obtenir le lien direct vers le magazine, cliquez sur la photo de la couverture !



THE ROLLING STONES

THE ROLLING STONES : 1962-2017 : 55 ans de ROLLING STONES
Année après année, l’histoire détaillée du plus grand groupe de rock de tous les temps.
Inclus : la playlist des 55 plus grands morceaux des Stones


 

THE BYRDS

THE BYRDS
Bob Dylan s’apprête à être mystifié. Tout ce qu’il sait à ce moment-là, c’est qu’une bande de Beatles-freaks répète son répertoire aux World Pacific Studios d’Hollywood et qu’ils ont demandé son autorisation pour exploiter une de ses démos restées inédites, Mr Tambourine Man.


 

AMERICA

AMERICA
À la British Invasion du début des ‘60s, les Américains répliquèrent d’une contre-attaque de grande envergure, menée par les chantres du rock sudistes, de la calif’ et du folk-rock. Parmi les combattants yankees, on notait un trio au patronyme sans équivoque, America, qui était d’autant mieux placé pour mener l’offensive qu’il avait pris pied en Angleterre depuis des années.


 

DEF LEPPARD

DEF LEPPARD
Lorsque Rick Allen, leur jeune batteur de 21 ans, perd un bras dans un accident de voiture qui n’est pas loin de lui coûter la vie le 31 décembre 1984, Def Leppard semble voué à disparaître. Pourtant, le groupe n’envisage à aucun moment de le remplacer. Trois ans plus tard, le groupe sort avec lui « Hysteria », son masterpiece, l’équivalent de « Thriller » pour le hard-rock. Récit d’une improbable résurrection.


 

GREEN DAY

GREEN DAY 
Peu après la prestation de Green Day sur la scène du festival de Woodstock édition 1994, vécue comme le moment fondateur de sa carrière, Billie Joe Armstrong reçoit une missive de sa mère, Ollie. Elle n’a rien d’une lettre de félicitations, bien au contraire. « Elle était haineuse », se souvient le chanteur.


 

CALEXICO

CALEXICO
En 2003, Calexico redessinait la carte de la country alternative avec son album « Feast of Fire », inspiré par les paysages érodés du Sud-Ouest américain.


 

DAVID BOWIE

DAVID BOWIE
« Black Star », cadeau d’adieu laissé à nos bons soins par un David Bowie qui aura planifié sa postérité, n'a pas encore livré tous ses mystères. Un an après, ce que l'album et en particulier la pochette dévoilent au compte-goutte, grâce à la sagacité des fans, n'en a que plus de saveur.


 

THE BEATLES

BEATLES : GILES MARTIN, AU NOM DU PÈRE
De son père, George, décédé le 8 mars 2016, Giles Martin a hérité de l’élégance et de cette courtoisie bien british. Né, en octobre 1969, alors que les Beatles étaient sur le point de se séparer, le garçon a passé son enfance dans un univers musical exceptionnel. Il poursuit aujourd’hui l’œuvre de son aîné, ce dont il rend compte à Rockawa.


 

TIM COMMERFORD : MAKE AMERICA RAGE AGAIN

TIM COMMERFORD : MAKE AMERICA RAGE AGAIN
Avec Rage Against the Machine, Tim Commerford est parvenu à faire fermer Wall Street pour la première fois depuis le krach de 29, est apparu nu sur scène pour protester contre le PMRC, s’est fait bannir à vie de NBC, surveiller par la CIA et censurer des ondes après le 11 septembre. Aujourd’hui, à l’heure où les USA entrent en zone de turbulence, il évoque pour Rockawa sa rage retrouvée.


 

PLAYLIST : LES CHRONIQUES DU VOLUME 19

PLAYLIST : LES CHRONIQUES DU VOLUME 19


 

GUIDE PRÉCIEUX DU SON (GPS) : YES

GUIDE PRÉCIEUX DU SON (GPS) : YES


 



Lu 328 fois



Facebook
Newsletter
Facebook
Twitter
Google+
Rss