Connectez-vous S'inscrire
ROCKAWA
Rédigé le Mardi 7 Mars 2017 à 15:02 modifié le Mardi 7 Mars 2017

Les playlists - Rockawa volume 17


Découvrez les playlists qui accompagnent les articles du magazine ! Pour obtenir le lien direct vers le magazine, cliquez sur la photo de la couverture !



ROCKAWARDS Les 30 meilleures bandes originales de films

ROCKAWARDS Les 30 meilleures bandes originales de films 
« Une partition originale pour mes films ? C’est hors de question ! L’idée de laisser autant de pouvoir à quelqu’un d’autre sur mon œuvre est impensable », s’emporte Tarantino. Plus qu’aucun autre, le réalisateur de Pulp Fiction connaît la valeur de l’association fatale entre la pellicule et la bande-son.


 

NICK DRAKE

NICK DRAKE Le génie posthume 
Premier opus de Nick Drake, « Five Leaves Left » n’a jamais offert à l’artiste britannique la reconnaissance qu’il méritait de son vivant. Il s’agissait pourtant d’une révolution à double titre puisqu’il marquait un renouveau sur la scène folk des sixties tout autant que la naissance du chanteur-songwriter dans sa version la plus moderne. Album de toutes les promesses, il serait pourtant le fossoyeur des espoirs de Nick Drake, qui disparaîtrait cinq ans plus tard dans l’anonymat le plus complet.


 

LOU REED

LOU REED Berlin l’enchanteresse 
Nourri d’histoires de drogues, de violence domestique et de suicide, « Berlin » a failli sonner le glas de la carrière de Lou Reed. Qualifié d’« absolument offensant » par la critique de l’époque, cet album sera honni de tous, à l’exception de Lou Reed lui-même, qui ne pouvait créer meilleur contrepied quand tout le monde lui réclamait une suite digne de « Transformer ». 


 

BLONDIE

BLONDIE La blonde atomique 
Depuis le miracle du pelvis de Presley qui avait fait se pâmer des hordes d’admiratrices, le rock n’avait pas connu d’équivalence en termes de combustion instantanée des coeurs. Le nouvelle incendiaire a pour nom Debbie Harry, mais à son arrivée à la fin des 70’s, elle compte surtout faire valoir la valeur musicale de son groupe, bien au-delà de la sphère punk new-yorkaise. 


 

PEARL JAM

PEARL JAM Eddie’s still alive 
1993. Eddie Vedder, le leader de Pearl Jam, doit dénouer un épineux problème : comment continuer à faire ce qu’il aime le plus au monde sans sombrer dans ce qu’il exècre le plus ? « Oh, do I deserve to be ? And is that the question ? And if so, who answers ? », s’interroge-t-il dans Alive. Bienvenue sur la corde raide avec un dévot de la cause rock.


 

GUNS N’ROSES

GUNS N’ROSES Les chinoiseries d’Axl Rose
Les Guns N’ Roses n’avaient pas sorti d’album contenant des chansons inédites depuis 5.650 jours. 24 musiciens, 8 producteurs et 15 millions de dollars furent nécessaires pour que « Chinese Democracy », véritable arlésienne du rock, auquel plus personne ne croyait, puisse enfin voir le jour. Que s’est-il passé dans la tête d’Axl Rose durant tout ce temps ?


 

MILES KANE

MILES KANE L’outsider 
Sa petite amie est top-model. Il est un proche d’Alex Turner (Arctic Monkeys). Le cousin de James Skelly, leader du groupe The Coral. Noel Gallagher, Paul Weller et Kasabian sont fans. Mais qui donc est Miles Kane ? Repéré dans The Little Flames et The Rascals, Il a accompagné Alex Turner (Arctic Monkeys) dans son side-project The Last Shadow Puppets, puis se lance en solo en 2011 avec l’album « Colour Of The Trap ». Retour sur un parcours atypique.


 

THE WHO

THE WHO The kids are insane
Dans les années 60, l’instrument était choyé tel un objet sacré. Puis survinrent les Who, iconoclastes patentés. Et, sans tarder, guitares, batteries et même membres du groupe allaient devenir la cible d’attaques d’une violence incontrôlée. Personne ne serait plus à l’abri. 

British Blues Explosion 1962-1966 : 20 albums qui ont secoué le monde
Mouvement musical ayant émergé en Angleterre au début des années 1960 et qui s’inscrit dans la longue histoire du rock anglais, le British Blues a rapidement connu un succès international, jusqu’aux États-Unis. Redécouvert à la fois par le public et des groupes de musique pop qui l’ont intégré à leur musique, le blues s’est ainsi offert une véritable cure de jouvence, qui allait avoir une influence déterminante sur la musique populaire occidentale de la deuxième moitié du 20ème siècle.


 

PLAYLIST : LES CHRONIQUES DU VOLUME 17

PLAYLIST
Les dernières sorties d’albums passées au crible.


 

JUKEBOX Robin Pecknold (Fleet Foxes)

JUKEBOX
Robin Pecknold (Fleet Foxes)



 
 

ELVIS COSTELLO

Comprendre la discographie d’artistes en un clin d’œil.
ELVIS COSTELLO



 

JEFF BECK

JEFF BECK
En 1999, Jeff Beck était de retour avec « Who Else ». Au menu, de la techno, du blues, des sonorités orientales, et une bonne dose de sérénité. Deux ans plus tard en 2001, il publiait « You Had It Coming », qui fusillait à son tour tous les clichés du guitar-hero pour ne retenir que l’énergie brute de son époque. Nous l’avions rencontré en ces deux occasions, dont voici le récit.


 

TOP OF THE TOPS : 10 groupes de fusion sans limite

TOP OF THE TOPS : 10 groupes de fusion sans limite 
Qu’ont en commun des artistes tels que le MC5, Miles Davis, Anthrax ou encore Fishbone ou Primus ? La fusion, très cher, qui loin de se résumer à une troupe de virtuoses ou d’illuminés, est devenue une composante essentielle du groove au cours des années 90.…


 

MYTHIC PROD : RICK RUBIN

MYTHIC PROD Les producteurs qui auront laissé une trace. 
Rick Rubin, le gourou de la musique US


 



Lu 229 fois



Facebook
Newsletter
Facebook
Twitter
Google+
Rss