Connectez-vous S'inscrire
ROCKAWA
Rédigé le Mardi 7 Mars 2017 à 14:55 modifié le Mardi 7 Mars 2017

Les playlists - Rockawa volume 16


Découvrez les playlists qui accompagnent les articles du magazine ! Pour obtenir le lien direct vers le magazine, cliquez sur la photo de la couverture !



ROCKAWARDS

Les 30 meilleurs titres instrumentaux
Florilège des plus grands morceaux avec le micro voix sur off. ou quand l’anthropomorphisme « faire chanter son instrument » prend tout son sens.


 

LOVE

LOVE Un immense gâchis
Derrière ce nom dressé comme un porte-étendard de la génération flower power, derrière son universalité, Love abrite des individualités aussi fortes qu’antagonistes. Promis à un avenir aussi radieux que les Doors, ses voisins, Love va s’éteindre lamentablement, plombé par l’égo d’Arthur Lee… et ses improbables phobies.


 

THE CLASH

THE CLASH Young guns
Tombé de son piédestal pour un incident survenu avec la police au sujet de carabines à air comprimé utilisées pour dégommer des pigeons-voyageurs, le Clash se releva de cet épisode rocambolesque. Mais le meilleur groupe punk britannique ne cessa jamais d’être un formidable laboratoire à contradictions. Récit de trois ans d’une ascension chaotique, entre 1976 et 1979.


 

OZZY OSBOURNE

OZZY OSBOURNE Comment Randy Rhoads l’a sauvé 
Au moment où tout le monde le croit perdu pour la musique, il revient avec « Blizzard Of Ozz » qui deviendra un classique. En grande partie grâce à un homme : Randy Rhoads.


 

NADA SURF

NADA SURF La vague du succès
Été 1996. En quelques semaines, grâce à la pépite Popular, Nada Surf se hisse en bonne place dans les charts internationaux. Fini le temps où le groupe écumait les bars new-yorkais, le trio touche enfin du doigt le succès. Retour sur la genèse du premier album du trio en compagnie de Matthew Caws, le guitariste et chanteur du groupe.


 

DAVID GILMOUR

DAVID GILMOUR Full of secrets
Au début du millénaire, que reste-t-il de Pink Floyd ? Une gloire immense ravivée par la réunion pour le Live 8 en 2005, qu’on a presque l’impression d’avoir rêvée. Pas d’album, pas de tournée. Gilmour et Waters, les frères ennemis, ont été clairs là-dessus. Les fans se satisferont donc pleinement d’un nouvel album du guitariste légendaire, « On an Island », huit mois plus tard et surtout… vingt-deux ans après sa dernière œuvre en solitaire.


 

RIVAL SONS

RIVAL SONS Aux premiers rangs
AC/DC, Alice Cooper, Gene Simmons… jusqu’à Black Sabbath qui les honore pour son dernier tour de piste… Autant d’artistes à les avoir adoubés en les engageant en première partie, pour ce qui s’apparente à un passage de témoin, une marque de reconnaissance de leur appartenance à la petite famille du classic rock. À l’heure de leur cinquième album, « Hollow Bones », leur nom - Rival Sons - est plus que jamais pertinent.’


 

PAUL MCCARTNEY

Paul McCartney
Les 40 coups de génie insoupçonnés de Paul McCartney
Sir James Paul McCartney. Au-delà de l’homme, il y a désormais la légende, bâtie sur une carrière s’étalant sur plus de cinq décennies et dont tout ou presque a déjà été dévoilé. Subsistent pourtant de nombreux points méconnus sur le seul détenteur d’un disque de rhodium, capable de faire croire au monde qu’il a inventé la techno en 1980 ou de jouer sur l’un des plus gros tubes des Beatles en étant totalement désaccordé, de voler un solo légendaire à George Harrison ou de défier les Who.

La fuite à la campagne (1969-1971)
Apprendre à vivre après les Beatles ne fut pas simple. Parti en retraite dans les Highlands écossais, là où personne ne viendrait le chercher, Paul McCartney travaille la terre et esquive les parpaings que tentent de lui jeter à la figure ses anciens camarades. Là, celui qui avoue s’être « trop éloigné » de ce qu’il était, va retrouver son chemin et la force de s’embarquer dans une carrière solo.


 

TERRY REID

Terry Reid, le chanteur qui a dit non à Led Zeppelin et Deep Purple
Il était destiné à devenir l’une des plus grandes rockstars de l’histoire et pourtant, aujourd’hui, plus personne ne connaît son nom. Retour sur la trajectoire du chanteur qui s’est refusé aux deux plus grands groupes de rock de leur époque. 


 

PLAYLIST : LES CHRONIQUES DU VOLUME 16

PLAYLIST
Les dernières sorties d’albums passées au crible.


 

PERRY FARRELL

JUKEBOX 
Un artiste parle des disques qui ont marqué sa vie…
Perry Farrell (Jane’s Adiction, Porno For Pyros)



 

CHICAGO

Comprendre la discographie d’artistes en un clin d’œil.
CHICAGO


 

GARY MOORE

GARY MOORE Le blues dans la peau
Après « Still Got The Blues » en 1990, Gary Moore avait attendu plus de dix ans avant de sortir un nouvel opus dédié au genre roi avec « Back To The Blues » en 2001. Nous l’avions alors rencontré à Londres afin d’évoquer son attachement de toujours au blues et son approche tellement personnelle du genre et de l’instrument.


 

10 ALBUMS TROUVÉS CHEZ JIMI HENDRIX

10 albums trouvés dans l’appartement de Jimi Hendrix à sa mort
Alors que les racines musicales de Jimi Hendrix sont à chercher dans le blues, la soul et le rock’n’roll, il écoutait toute sorte de musique avec un appétit vorace jusqu’à ses derniers instants. Voici 10 albums qui se trouvaient dans son appartement à sa mort.


 

SST RECORDS

Major ou label indé, ils ont accompagné les plus grands.
SST Records, la « Motown » du hardcore


 



Lu 186 fois



Facebook
Newsletter
Facebook
Twitter
Google+
Rss