Connectez-vous S'inscrire
ROCKAWA
Rédigé le Mardi 7 Mars 2017 à 14:31 modifié le Mardi 7 Mars 2017

Les playlists - Rockawa volume 15


Découvrez les playlists qui accompagnent les articles du magazine ! Pour obtenir le lien direct vers le magazine, cliquez sur la photo de la couverture !



BRIAN WILSON (BEACH BOYS)

BRIAN WILSON (BEACH BOYS)
Tout ce que Brian Wilson, alors tête pensante des Beach Boys, avait à faire, c’était rester à la maison pour composer un chef d’œuvre. Mais personne n’avait prévu la paranoïa, les resquilleurs et toute cette cargaison de LSD…


 

DEEP PURPLE

DEEP PURPLE
Ils ont inventé le rock symphonique, écrit l’un des riffs les plus dingues du rock, mais ont aussi excellé dans la folie, la jalousie et l’avidité. Plongée dans les entrailles de Deep Purple, de leurs débuts en 1967 à la chute inéluctable du mythique Mark II en 1973.


 

CAN

CAN
Sommité parmi les façonniers du Krautrock, le collectif d’avant-garde Can s’est imposé depuis l’Allemagne en maître de l’improvisation. Ses grooves incantatoires ont influencé les plus aventureux, de Sonic Youth à Radiohead en passant par les Stone Roses. Retour sur sa philosophie unique.


 

ERIC CLAPTON

ERIC CLAPTON, LE SURVIVANT
Peu de musiciens ont révolutionné la guitare électrique comme l’a fait Eric Clapton, frère terrien de l’extraterrestre Jimi Hendrix. Musicien prodigieux, mais aussi alcoolique et héroïnomane, God a passé sa vie à graver des solos héroïques et flamboyants, tout en frôlant la mort à de nombreuses reprises. Retour poignant sur la carrière exceptionnelle d’un artiste au destin chaotique.


 

PETER GABRIEL

PETER GABRIEL
Après avoir flirté avec la folie, Peter Gabriel a tombé le(s) masque(s) avec « So », son cinquième album sorti en en 1986, et a dû jouer le rôle le plus difficile de toute sa carrière : être lui-même. 


 

BECK

BECK
1996. Beck choisit avec « Odelay » les chemins de traverse et invente ses propres pas de danse sur des boîtes à rythmes au signal distordu jusqu’au grotesque. Une géniale anomalie.


 

WEEZER

WEEZER
Disparus des écrans pendant cinq ans, Rivers Cuomo et les siens refont surface en 2001, chillum à la main, en rang d’oignons devant un « W » gigantesque, flanqué de petites ailes, en fond de scène. Avec seulement trois albums au compteur, le groupe fait déjà figure de vétéran dans la cour power-rock où les rois ne règnent qu’un jour. Mais avec sa formule revisitée, il s’achète une crédibilité auprès de la nouvelle génération.


 

DEFTONES

DEFTONES
Avec leur allure d’éternels adolescents vissés devant leur console à écluser des bières dans un canapé hors d’âge et ne s’en extirper que pour retrouver leurs amis pour répéter dans un garage mal isolé, on a peine à croire que les Deftones frôlent les trente ans d’existence. Ces trois décennies ne furent pourtant pas de tout repos, avec leur lot de drames à faire vieillir prématurément. C’est de cette expérience que se nourrit « Gore », le nouvel opus du combo de Sacramento.


 

GLAM-ROCK

Glam rock : révolution ou escroquerie ?
Au début, le glam-rock faisait briller les yeux : il y était question de sexe, d’étrangeté, et de stars étincelantes. Mais lorsque de nouveaux prétendants se sont invités dans le train en marche, les couleurs ont commencé à se délaver, et la gigantesque fête s’est terminée en queue de poisson.


 

PLAYLIST, LES CHRONIQUES DU VOLUME 15

PLAYLIST
Toutes les chroniques de disques pour savoir quoi écouter.


 



Lu 61 fois



Facebook
Newsletter
Facebook
Twitter
Google+
Rss