Connectez-vous S'inscrire
ROCKAWA
Rédigé le Jeudi 23 Février 2017 à 12:14 modifié le Jeudi 23 Février 2017

Le premier album des Doors "coffré" le 31 mars prochain


Les célébrations du 50ème anniversaire du groupe se poursuivent avec la sortie du coffret 3CD/1Vinyle de leur premier album éponyme incluant de nouveaux remasters stéréo et mono et des enregistrements live.


 
Il y a 50 ans, en 1967, The Doors publiaient leur premier album éponyme sur Elektra Records. L’album "The Doors" allait s'écouler à plusieurs millions d'exemplaires. Aujourd'hui, cet album fait toujours partie des meilleurs premiers albums de tous les temps de l'Histoire du rock. Afin de célébrer les 50 ans de cet enregistrement historique, le groupe publiera "The Doors : 50th anniversary Deluxe Edition". Ce coffret 3CD/1Vinyle et sa version digitale seront disponibles le 31 mars. Présenté sous la forme d'un livre relié 30 x 30 cm, il contient une version remasterisée du mix original stéréo de l'album.

"The Doors" est à nouveau disponible en CD 10 ans après sa dernière édition et bénéficie d'un nouveau remastering pour la première fois depuis près de 30 ans. Le mix mono original de l'album a été également remasterisé dans le cadre de ce coffret et est disponible en CD pour la toute première fois. Une version vinyle du mix mono est également proposée dans ce coffret. Le troisième disque comprend une performance live au Matrix de San Francisco enregistrée quelques semaines après la sortie de The Doors.

Le journaliste David Fricke a rédigé des notes de pochettes détaillées pour ce coffret qui contient également une sélection de photos rares et inédites. "The Doors : 50th anniversary Deluxe Edition" donne l'occasion d'écouter le groupe à la veille de son triomphe international lors d'un concert enregistré le 7 mars 1967 au Matrix de San Francisco. Les enregistrements du Matrix de cette édition deluxe proviennent de bandes récemment découvertes et bénéficient d'une qualité sonore incomparable, contrairement aux enregistrements de troisième génération parus en 2008. Riche en performances électrisantes, ce disque contient les versions live de huit titres de The Doors, dont “Twentieth Century Fox,” “The Crystal Ship” et “Back Door Man.” .





Lu 389 fois



Facebook
Newsletter
Facebook
Twitter
Google+
Rss