Connectez-vous S'inscrire
ROCKAWA
Rédigé le Mardi 7 Mars 2017 à 11:52 modifié le Mardi 7 Mars 2017

L'interview musicale de Gauvain Sers


Sa bio dit tout : "Gauvain Sers est un auteur, compositeur et interprète originaire de la Creuse et parisien d'adoption. 26 balais à tout casser. Leprest, Ferrat et Renaud, c’est sa dope à lui. Il les a respirés si fort dans la bagnole de son père qu’il en a imprégné l’âme de ses rengaines."


Sa biographie en dit plus long, toujours avec justesse :
"De ses aînés, il a capté le sens de l’humanité. La fraternité. Pour le reste, il s’est débrouillé comme un grand. Quand il dégaine ses chansons de circonstance, guitare en bandoulière, Gauvain touche par la précision de son verbe et la sincérité de son interprétation. Habile mélodiste, faiseur de portraits, ses chansons ciselées naviguent entre humour, tendresse et révolte."

Car oui, dire que Gauvain Sers est probablement LA révélation de la scène française en ce début d'année n'est pas suffisant. Qu'il assure gravement lors de ses premières parties de Renaud, qui l'a choisi personnellement pour ouvrir sa tournée du come-back non plus. Il suffit juste de l'écouter, vous dévoiler notamment en exclusivité trois titres de son premier album, à paraître prochainement. Pour comprendre que ce garçon a assurément l'avenir devant lui. Une plume et une humilité particulièrement rafraîchissantes également. Et un acolyte formidable en la personne de Martial Bort, qui l'accompagne avec justesse et bienveillance.

C'est notre énorme coup de cœur, et ça valait le coup qu'on vous le fasse partager.

 PLAYLIST 

Oasis Wonderwall (à 0'30)
Renaud Ma gonzesse (à 1'28)
Bob Dylan Blowin' In The Wind (à 2'39)
Têtes Raides Je chante (à 4'22)
Gauvain Sers Dans la bagnole de mon père (à 6'40)
Renaud Hexagone (à 8'52)
Gauvin Sers Pourvu (à 12'20)
Gauvain Sers Le Rameau (à 16'08)

 



Lu 2919 fois


Facebook
Newsletter
Facebook
Twitter
Google+
Rss