Connectez-vous S'inscrire
ROCKAWA
Rédigé le Jeudi 1 Juin 2017 à 09:47 modifié le Jeudi 1 Juin 2017

Inutilisé depuis 35 ans, un jet privé d'Elvis est vendu un demi-million de dollars


Près de 450.000 dollars ! C'est la somme qu'il a fallu débourser lors d'une vente aux enchères (celles-ci avaient démarré à… 10.000 dollars !) pour arracher un jet privé ayant appartenu à Elvis Presley et son père Vernon.



Près de 450.000 dollars ! C'est la somme qu'il a fallu débourser lors d'une vente aux enchères (celles-ci avaient démarré à… 10.000 dollars !) pour arracher un jet privé ayant appartenu à Elvis Presley et son père Vernon. Le coucou se trouvait depuis 35 ans dans un aéroport de Roswell, au Nouveau-Mexique et son intérieur avait entièrement été imaginé par le King lui-même.

L'identité de l'acheteur n'a pas été communiquée par les responsables de la vente, qui attendaient que l'enchère atteigne deux millions de dollars, mais quelques travaux de restauration vont devoir être entrepris puisque le Lockheed Jetstar 1962… n'a pas de moteur, et que son poste de pilotage doit également être entièrement révisé. Les sièges en velours pourpre, les éviers en marbre et les robinets en or ne sont quant à eux pas trop abîmés.

Retrouvez notre dossier "Le déclin et la chute du King", dans Rockawa volume 21, en vente ici et dans 72 h chez vous.
 





Lu 838 fois



Facebook
Newsletter
Facebook
Twitter
Google+
Rss