Connectez-vous S'inscrire
ROCKAWA
Rédigé le Mercredi 8 Mars 2017 à 17:42 modifié le Mercredi 8 Mars 2017

Black Sabbath officialise sa séparation


Après 49 ans de carrière, Ozzy Osbourne, Tony Iommi et Geezer Butler, les fondateurs de Black Sabbath ont officialisé la fin du groupe.


Le 4 février dernier, Black Sabbath achevait sa tournée d'adieux, opportunément baptisée "The End" à Birmingham, en Angleterre, la ville qui les a vus émerger en 1968. Ce moment d'émotion était amplifié par la perte une semaine auparavant de l'ancien claviériste du groupe, Geoff Nicholls, emporté par un cancer du poumon.

Malgré tout, Tony Iommi, le guitariste de la formation, n'écartait pas la possibilité de continuer à enregistrer des disques malgré cette retraite scénique définitive : "Je pense qu’il est temps d’arrêter de tourner et de se poser un peu. Nous n’avons pas exclu de continuer à faire de la musique. Qui sait ? Nous ferons peut-être quelque chose. On n’en a pas parlé. On n’a pas vraiment parlé de grand-chose mais je suis sûr que quelque chose peut arriver."

Les espoirs des fans de voir l'aventure se prolonger ont toutefois vite été douchés car le groupe a posté sur les réseaux sociaux une photo scellant son sort : son logo avec un simple "1968-2017" sur un fond noir. Le rideau tombe donc définitivement sur la carrière du groupe de metal le plus influent de l'Histoire.




Lu 460 fois



Facebook
Newsletter
Facebook
Twitter
Google+
Rss